lundi 25 juillet 2011

Depuis le temps

Petit aperçu de mes récentes activités (ça peut toujours servir : idées de vacances, choses à ne pas faire, choses à faire à tout prix, etc.) en quelques photos et phrases.


- Aller faire du bateau pour aller voir les baleines : check !

Et oui, je suis allée faire du bateau... Sur un bateau pas trop gros (plus petit que les baleines, en tout cas), dans la baie de Monterey. Départ tôt le matin (départ du bateau 10h je crois), arrivée à l'embarcadère, location d'un bracelet "la NASA les utilise pour les astronautes et le mal de l'espace", début de la croisière, loutres de mer trop choutes, pélicans, et puis la haute mer... Et le mal de mer.

Donc ne croyez pas que si vous avez toutes les prédispositions génétiques contre (moi j'suis bretonne), que vous avez déjà survécut à des traversées de la Manche (jusque l'Irlande et l'Angleterre) pendant des tempêtes en vous moquant des gens malades, que vous avez déjà fait du bateau à voile, que vous êtes monté sur un chalutier (breton) en mer (Méditerranée), ne croyez pas que vous n'aurez pas le mal de mer. J'ai été malade pendant 3h. Et j'ai vu plein de baleines. Mais je n'ai pas été capable de re-rentrer dans la cabine pour aller chercher l'appareil photo. De toute façon, j'aurais pas été capable de cadrer. Donc un avis : le problème avec le "whale watching", c'est que quand vous êtes dans un bon jour, qu'il y a des centaines de baleines autour (j'ai du en voir 50. Si si.), et ben le bateau, il s'arrête. Au milieu. Au milieu des baleines et au milieu des vagues. Et les vagues, et ben elles font la même chose avec le bateau que vous vous faisiez dans votre bain avec vos bateaux en plastiques !

Mais sinon, elles sont jolies ces baleines ! Des baleines à bosses et des baleines bleues principalement. Qui font joujou dans les vagues à manger (tout le temps), à sauter hors de l'eau (pour les "humpback", les baleines à bosses), qui nous montrent leurs queues (sans arrière pensée aucune), qui tournent autour du bateau, etc. Et puis un ou deux dauphins, des loutres, des lions de mer, etc. C'est fou ce que les côtes françaises paraissent désertes, comparées à ça !
(le sable, c'est bien, ça bouge pas.)

- aller faire du disc golf : check ! (et plutot 4 fois qu'une ;))

Le disc golf, c'est comme le golf. Avec des frizbee (des "discs", le mot frizbee est en fait un terme copyrighté). Dans la forêt. Entre les arbres. Avec des "baskets" au lieu de trous. Et les "baskets", ils sont parfois à 1000 pieds de l'endroit de départ ! Et même que certaines personnes arrivent à lancer leurs discs à plus de 300 pieds il parait ! (moi, c'est plutôt 10m les bons jours)


<aparté>
un pied vaut 0.3m, donc 1000 pieds, c'est 300m (environ, ici nous n'utiliserons qu'une approximation au 1er ordre tout à fait adaptée... L'ordre de grandeur de mes erreurs sur les mesures au dessus doit être d'au moins 50%. Et presque je peux faire mieux qu'un géochimiste, nah.) Et 10m, c'est 30 pieds !
</aparté>

Donc c'est un jeu chouette, même quand on est nul (comme moi), qu'on a jamais lancé un frizbee de sa vie ( si si, encore moi). Ça fait visiter les montagnes de Santa Cruz et de la "Bay Area" (autour de San Francisco).


- traverser le Golden Gate Bridge (en voiture) : check !

Mais en fait, les deux côtés se ressemblent. De l'autre côté aussi, il est rouge ! Et grand. Mais bon, c'est rigolo d'avoir la vue des deux côtés. Et j'aime beaucoup San Francisco (même si je trouve que c'est un nom de ville trop long, et difficile à prononcer en anglais), et se balader dans la ville est vraiment intéressant. 
- manger du barbecue et boire de la bière au sommet d'un bâtiment de l'université de Berkeley : check !

Pour finir ma semaine à Berkeley, à zoner entre école d'été et labo, à rencontrer plein de gens, etc.
Jolie vue !

3 commentaires:

  1. j'aime quand tu mets des photos sur ton blog :)
    Ca faisait tellement longtemps que j'étais pas venue te voir (virtuellement j'entends) que j'ai l'impression que tu n'as jamais quitté les états-unis.......
    En tout cas, tu me rassure, moi aussi ça m'arrive d'être malade en mer..... (chuuuuuuuuuut, c'est un secret.......)
    Bisous :)
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Je suis rentrée 2 ans en France quand même ;)
    Et toi, tu deviens quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah quand même, 2 ans :)
    De mon côté, pas grand chose ! J'attends la fin du stage et je garde l'espoir de trouver un travail bientôt !
    Et en attendant, je lis tes aventures !!
    Bisous :)
    Hélène

    RépondreSupprimer