mercredi 14 mars 2012

Je suis connectée. Tout le temps, partout.

Ça y est, j'ai franchi le tout petit ruisseau qui me séparait de la connection absolue.

Après avoir arrêté pendant un temps (un peu plus d'un an, je crois), je reprends du service en téléphonie mobile. Mais pas n'importe quoi. Après avoir bavé devant les iphones, après avoir fondu devant les ipad,  acheté un ipod touch, après avoir fait l'acquisition de deux macbooks, travaillant aussi sur un imac... Je me suis acheté un téléphone de la mort sous Android.

Donc maintenant, je suis connectée. J'ai accès à internet partout, tout le temps. Et donc l'utilité du téléphone en tant que tel me semble de plus en plus négligeable. Pourquoi appeler quand on peut envoyer un mail ? Hein, franchement ? Bon, sauf que sans téléphone, je n'aurais plus que ipod touch (prononcer "hiiiiii-paud"), et accès au net que chez moi avec mon wifi (prononcer "weifei", parce qu'il vaut toujours mieux être inconstante)

Et je ne suis pas connectée avec n'importe quoi. Je trimballe maintenant un téléphone de la taille d'une cabine téléphonique (les fils en moins), avec un écran presque plus grand que celui de mon ordi, et dont le seul problème est que non, il ne fait pas le café. Mais je réfléchis à un routeur branché sur la bouilloire (si si, ça existe). Et avec un (ou me souffle que non, il en a deux : un devant pour vérifier son maquillage et parfois faire de la visioconférence) appareil photo de fo-lie (penser à bien appuyer sur les deux syllabes en lisant ce texte dans votre tête). Une machine de guerre qui a un meilleur processeur que mon didinateur blanc qui attend chez moi. Et donc, sous Android.

Si vous voulez savoir ce que j'ai pris, suivez le flèche là -> blouf. (bruit de quelqu'un changeant de page en oubliant de faire "ouvrir dans un nouvel onglet")

Et voilà, ma vie connectée sur un "petit" téléphone. 

Et si vous aussi, vous voulez m'aider à utiliser mon forfait, envoyez moi vos numéros par mails (ou par message privé, ça doit exister aussi, non ? ou alors donnez moi votre hiiii-mail et je ferais de mon mieux pour vous recontacter sous 25 jours ouvrés au moins).

Si jamais vous avez des avis sur des applications Android tellement inutiles qu'elles en sont indispensables, en plus de twitter, tumblr, et angry birds, dites moi tout ! Dans un prochain post, je vous ferais peut être la comparaison IOS/Android. Mais pour l'instant, je bave devant la taille de mon écran, et je frémis en attendant ma première facture téléphonique (parce que les abonnements tout illimité, sauf sur free, c'est surtout le prix où tu te dis que l'opérateur là il s'est vraiment lâché et il a voulu faire du 4 étoiles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire