mardi 13 mars 2012

Un peu de joie par ici

Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas laisser le dernier article bien en vue. Donc me voilà presque forcé d'en écrire un nouveau !

Pas grand chose à raconter. 

Je viens de faire l'acquisition d'un super chouette téléphone portable. 
Qui m'a couté deux bras, et aussi un orteil de mon copain. Mais que a de super chouettes fonctionnalités, comme une connection sur mon compte Google, et qui m'a donc synchronisé tout ce que Google savait de moi. 
Et cela fait beaucoup. Beaucoup trop. 
Mais chose assez sympathique, il a aussi chargé toutes les photos et dessins que j'ai mis sur des blogs Google (Blogspot en fait) depuis le début ! J'ai donc pu revoir défiler les 6 ou 7 dernières années... Je crois que je l'avais commencé en 2ème année de prépa, le premier blog. Je crois qu'avant il y en avait eu un autre, dont j'ai perdu toutes traces. 
Le sentiment de nostalgie face à toutes ces photos, à tout ce que cela représente, et surtout tout ce que moi je vois entre, les moments que je sais ne pas avoir pris en photo, c'est assez chouette. 
Donc je ne sais pas si vous vous en rappelez, vous, là qui me lisez. De l'attaque des moutons d'ouessant. Des orteils écartés sur la pelouse de la résidence. Des chambres d'internat recouvertes de photos. De mon arrivée à Lyon. Des premières soirées. Du gala 2008. Du Canada puis des US. Puis encore des US. Des randos.
Mais moi, ça m'a fait un bien fou de tout revoir. Ça m'a donné une pêche d'enfer, et l'envie d'en faire plus. Ça me fait aussi toujours aussi peur pour l'avenir. Mais bon, on va profiter de maintenant. Se sortir les doigts du cul, se mettre devant son ordi, accepter de couper internet deux jours, de bosser comme une malade et que même si ça marche pas, je serais fière de moi. Oublier les ennuis et ne pas penser au téléphone qui pourrait sonner. Au téléphone qui sonnera.

Et sinon, moi aussi je suis jalouse des demoiselles qui retapent leurs blogs. Voir qui en commence un nouveau. Et je suis déçue de ne pas avoir tenu mon envie de faire un blog de Science. Donc si vous voulez, allez faire un tour là bas. Vous pourriez y trouver un peu de moi. 



1 commentaire:

  1. Ça fait drôle de revoir des trucs aussi "vieux" finalement. Moi j'avais commencé par un skyblog en prépa, et quand je le vois aujourd'hui, je me rends compte que j'ai vraiment évolué depuis... C'est tellement lointain !!!

    Contente de voir que tu as retrouvé la patate !! On a trop tendance à l'oublier parce que finalement on est entré dans notre vie d'adulte par les études et on a l'impression de vieillir sans avoir rien avancé - enfin moi c'est un peu mon sentiment, je me trompe peu être pour les autres - mais on est encore super jeunes et on a plein de choses à faire encore ! Et si on s'en donne les moyens, l'avenir ne pourra qu'être meilleur !

    Des bisous

    RépondreSupprimer