jeudi 1 mars 2012

thèse

Je crois que je commence à percevoir comment va se dérouler ma thèse.

Comment la réussir ou la rater.

Et ça fait un peu peur. De s'en rendre compte maintenant. Je suis en 2ème année. Techniquement en avant dernière année. Et je voudrais retourner au début, recommencer. Faire mieux avec ma motivation. Car je n'en ai plus. Rien ne fonctionne, surtout pas mon cerveau.

Et je suis bloquée ici, maintenant.

Il faudrait que je me force à recommencer, dans un temps plus court, car de toute façon je le ferais plus vite. Mais du coup il faudrait que je coupe internet. Et que ma motivation revienne. Et que j'y passe mes week ends et mes soirées.

Ça tombe bien, je viens de me re-blesser, je ne peux plus faire de sport.

Fuck.

1 commentaire:

  1. On se dit toujours au bout d'un certain temps que si on avait fait comme ça, ça serait vraiment beaucoup mieux. C'est normal, on voit pas les choses de la même manière avec du recul.

    Ma thèse professionnelle en marketing - qui n'a rien à voir avec une vraie thèse, c'est plus un genre d'échauffement sans rien derrière, en fait -, au bout d'un moment je me suis dit "purée, elle est nulle, j'ai pris le problème dans le mauvais sens, je vais me ramasser". Je l'ai pensé jusqu'au bout. Le jour de la soutenance, félicitations du jury, note maximale, mon tuteur m'a fait une évaluation béton, et m'a envoyé un mail pour me dire combien il avait aimé ma thèse et que j'étais probablement l'une des meilleures étudiantes qu'il avait eu jusque là.

    Bref tout ça pour dire, toi tu vois les choses autrement parce que tu as le nez dedans depuis 2 ans et que tu commences à prendre du recul, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais.

    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer