dimanche 26 juin 2011

Découvrons les nanimaux du bords de mer Pacifique

Petite lesson de biologie, suite à un passage à Monterey, très jolie ville au sud de Santa Cruz. Il manquera juste les baleines, mais j'espère bien aller les voir plus tard ! (et oui, on peut voir des baleines, bleues, à bosses, des orques, des dauphins et plein de trucs en allant faire quelques heures de bateaux... La classe.)

Et comme il y a aussi un aquarium, certaines photos ne sont pas vraiment "naturelles"... Et mon appareil photo ne va pas sous l'eau ! Mais certaines extérieures sont quand même super jolies, et certaines bébètes se laissent bien approcher :)

Pour commencer, les animaux vus à Santa Cruz :
la biche ("deer")
la chenille
le lézard qui-cache-ses-pattes-pour-qu'on-croit-que-c'est-un-serpent
l'humain de type "mon chef"
Et les nanimaux plus aquatiques de Monterey :
une mouette
un "sea lion"
des étoiles de mer en grand nombre
des mouettes en grand nombre
des "seals" (spa la même chose que les sea lions..)
des cormorans, et un seal qui pionce
une étoile de mer en gros plan (de la taille de ma main !)
une "sea otter" (loutre de mer)
un humain de type "j'vous promet, j'suis une tortue !"
une poissounet
plein de poissounets et de touristes
des oiseaux (dans l'aquarium)
un oiseau
méduse !
une autre...
et puis un chwal.
et une autre sorte de méduse
un oiseau avec des oiseaux dans l'fond
deux pélicans !
et deux sea otters dans leur milieu naturel (mettez l'image en grand)

1 commentaire:

  1. Ca ressemble à un jeu style "choississez une image pour votre fond d'écran d'ordi".
    Une que personne d'autre n'aura.
    Euh, après faut encore que je me rappelle le nom de la bestiole, et puis que je le prononce correctement.
    Magnifique
    la mère

    RépondreSupprimer