vendredi 24 juin 2011

L'Océan

Santa Cruz, si vous n'étiez pas encore aller voir sur une carte des États Unis, est en Californie, donc pas vraiment à côté de l'Océan qu'on l'habitude de voir. Ici, on est au bord du Pacifique, le beau, le sauvage !
  
maps.google is my friend !
Apparemment, ce qui est aussi exceptionnel pour la Californie, c'est une des seules villes à avoir l'océan au sud, car on est dans une baie (la baie de Monterey, une ville plus au sud) et donc dans la partie nord de la baie. Moi, ça ne me choque pas, mais apparemment cela déstabilise certains américains habitués à avoir l'océan comme marqueur de l'ouest !

Mais donc, après ces quelques détails géographiques, me direz vous, à quoi cela ressemble le Pacifique ? J'y suis allé pour vous (au fait, il y a vraiment des gens qui lisent ce que j'écris ?) voir l'Océan.

Comme je l'avais déjà vu à Los Angeles, et de l'avion aussi, je ne m'attendais pas à ce que tout touriste s'attends (enfin euh, je crois. non ?) : quelque chose de grandiose, avec des énormes vagues (c'est l'océan, quand même, les vagues doivent faire des 10aines de mètres, on ?), des requins partout, des dauphins qui accompagnent chaque nageur, l'eau bouillante, etc. Non, en fait, comment dire, c'est bleu (un joli bleu, quand même, hein), grand, globalement plat, sauf à quelques mètres ou dizaines de mètres de la plage.

Donc une fois passé l'émerveillement de cette chose merveilleuse, qui décrit tout exactement ou presque le champs de gravité terrestre (et ça, c'est chouette quand même), avec des petits bateaux blancs dessus, j'ai regardé la côte, qui est magnifique et sauvage... quand on enlève avec photoshop les maisons, les détritus, et les humains, ce que je n'ai pas pu faire, donc essayez d'imaginer le sauvage quand même. Enfin, non, je médis. La côte est vraiment jolie ici.Sauf qu'ils ont construit un Pier avec des/un Wharfs dessus (alors, je crois pouvoir dire avec certitude que Pier correspond à une avancée artificielle dans la mer, et wharf, je crois que c'est l'appellation pour "zone commerciale sur l'eau", mais euh, ça je ne suis pas sure, c'est juste par déduction. Reprenons google maps pour vous expliquer la chose : (en bonus, je vous marque en rouge l'emplacement de la place handicapée... Car oui, entre les magasins, il y a un parkings, et ils ont pris la place la plus éloignée de tout comme place handicapée...)
Et ils ont mis des montagnes russes sur la plage... Sinon, c'est joli ;) Il y a des otaries dans la baie, aussi ! Beaucoup ! Et sinon, quelques jolies photos de ma balades, quand même !

3 commentaires:

  1. Comment on écrit un commentaire sur ce machin ?

    RépondreSupprimer
  2. ça y est, je crois que j'y suis arrivée. Donc oui ma puce, on te lit. On est content d'avoir des nouvelles et tes photos sont tjrs aussi belles.
    la mère

    RépondreSupprimer
  3. Si si y'a du monde qui lit ^^

    C'est marrant, je pensais pas que la côte Pacifique de ton côté ressemblait autant à celle que j'ai pu voir au Chili...

    Bisous, profite pour nous aussi !

    RépondreSupprimer