samedi 25 août 2012

Boston !

Après la traversée des USA, me voilà à Boston :)

L'avion, c'était sympa, hein. 5h au milieu de la nuit (j'ai bêtement pensé "chouette, ça m'évitera de payer une nuit d'hotel"), en oubliant de manger la journée d'avant (ben oui, entre la voiture à rendre, ensuite le bus à trouver, le retard du bus, la rencontre avec un français sympa-constructeurs-de-robots-et-en-plus-il-bosse-au-MIT, et le fait de prendre l'avion, j'ai rien mangé de plus que un biscuit et du lait de soja) et avec en plus tout payant dans l'avion (j'ai même pas osé demander d'eau... En même temps, je me suis assise, j'ai mis les boules quies gentillement fournies, et j'ai pioncé. Et mon ventre m'a réveillé en arrivant)

Et ensuite sur Boston, après quelques jours de tourisme (en oubliant mon appareil photo, puis en oubliant de le recharger... Mon subconscient voulait me dire quelque chose...), j'ai commencé à reprendre le chemin de la fac : me voilà au MIT de façon complètement non officielle, juste en partageant le bureau d'une demoiselle rencontrée à l'école d'été et qui m'héberge (et qui est adorable, aussi, et je pourrais rajouter plein de compliments, je m'arrêterais au fait qu'elle a un faible pour les couleurs et que tout ce qu'elle touche finit par se teinter de bleu clair et de rose, c'est assez drôle). Donc aujourd'hui, j'ai pris quelques photos des environ aussi.

Boston est une ville vraiment comme je les aime... Car on peut faire beaucoup de choses à pied. Ce qui est rare pour une ville américaine, ce qui doit faire grincer des dents beaucoup d'américains, mais qui est vraiment appréciable ! Ça a l'air d'étonner beaucoup, mais donc, mon passe temps favori reste "marcher dans les rues en discutant avec quelqu'un", et donc, j'ai beaucoup marché depuis 3/4 jours :) Et beaucoup discuté.

Et voilà quelques photos : dernier jour en Californie (d'ici la prochaine fois) et quelques photos de Boston !



J'adore cette photo parce qu'on voit les vagues à la surface de la couche nuageuse... Les vagues, c'est qu'une histoire de différence de densité ("gravity waves") et de vitesse (donc de "stress") entre deux milieux...




Le bateau rose, c'est un "Super Duck", un bus/bateau qui fait un tour touristique de Boston, parfois sur terre, parfois sur mer  ^^

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta définition du stress : c'est donc de là que vient l'expression "faire des vagues" ?
    Enfin reconnectée et à lire avec retard toutes tes aventures.
    Bisous
    La mère

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas exactement dans quel ordre c'est arrivé, mais bon, le fait que les vagues se forment quand il y a du bordel, c'est assez évident ^^
    J'utilisais le mot "stress" dans sa définition anglaise, j'en perds mon français à passer du temps ici...
    En termes scientifiques, j'aurais voulu dire "soumis à un gradient de vitesse". Mais "différence de vitesses" ne me paraissait pas suffisant. Et "stress" n'est pas non plus le mot approprié... Même le mot anglais, d'ailleurs. Je vais réfléchir ^^

    RépondreSupprimer