dimanche 12 août 2012

Deuxième jour : direction Mammoth Lake

Nous voilà donc parties pour un road trip.
J'espère bien ne pas faire comme tous les touristes français (même si on en croise...), et c'est sans doute bien parti : pas de Las Vegas de prévu, pas de LA, pas de San Francisco... Juste la nature.

Sauf que j'ai oublié avant de partir que contrairement à ce que j'avais vu auparavant, la nature ici, c'est aussi beaucoup de désert. Donc des températures hautes... Très hautes. Mais bon, hein, on va essayer de tenir quand même. Quand quelqu'un au motel a dit à des touristes que Death Valley, c'est aux alentours de 150 degrés, je me suis convaincue (assez facilement) de ne jamais y mettre les pieds. Et j'ai remercié mon bon sens d'avoir pris une voiture avec air conditionné (de toute façon, y avait pas le choix).

Au fait, dites bonjour à ma tuture pour la semaine à venir :


Et elle parait petite comparée aux 4x4... Si si, je vous jure.

Aujourd'hui, on s'est dirigé vers Mammoth Lakes. Mais en traversant des déserts. C'étais vraiment chaud (on est montés jusque 110 de température extérieure), et désertique... On est passés dans les montagnes, on a longé un lac artificiel où les américains font du scooter et vont trop vite en bateau à moteur, on a eu peur pour notre essence à un moment, alors on a coupé l'air conditionné...
Et puis nous voilà à Mono Lake (vers 16h de l'après midi, hein. On est partis vers 9h30 le matin) et le coin où on va passer les deux prochains jours.

Petit détour vers Panum Crater, un cratère volcanique, avec des obsidiennes au milieu, juste à côté de Mono Lake, l'endroit où des scientifiques ont (cru) découvert des bactéries mangeuses d'arsenic...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire