samedi 18 août 2012

Monterey

Le temps ici semble s'accorder pas mal à mon état d'esprit...
J'ai faillit avoir un accident de voiture, alors j'hésite à faire les 4h de voiture prévues demain. Surtout sachant que je devrais les faire dimanche matin de façon obligatoire.

Mais vous inquiétez pas, hein, je vais bien :) (la voiture aussi, et idem les autres gens et l'autre voiture : j'ai juste "zappé" le fait assez étrange que une voiture automatique "avance" sans que vous ayez besoin d'appuyer sur l'accélérateur, et ce même si vous êtes sur du plat et que vous venez de vous arrêter complètement et que vous relachez le frein)

La côte ici est toujours aussi belle, et me fais toujours autant penser à la côte bretonne... D'où en plus mon petit pincement au coeur (et mon envie furieuse de prendre un avion plus tôt, de rentrer en France, alors que je viens de prévoir de façon assez extensive mes 3 prochaines semaines)

Enfin, elle ressemble à la Bretagne, sauf quelques détails... Principalement les mammifères marins ! J'ai vu une otarie, et j'ai cherché fort pour une loutre de mer, en vain. Mais il y a avait plein d'indices pour leurs présence. Et il y avait une aigrette qui faisait du bateau : posée tranquillement sur "quelque chose" (un tas d'algues ? un vrai bout de bois comme bateau ?) et oscillant avec les vagues de manière assez surnaturelle.

Peut être que je passerais ma journée de demain ici, à chercher les loutres de mer, et à aller à l'aquarium si jamais je n'en trouve pas "en vrai"... Ou alors je me déciderais à aller faire du bateau à la recherche des baleines. Ou alors j'irais sur Big Sur, voir les falaises si elles sont plus belles au sud. Ou alors j'irais à Pinnacles Monument voir des cailloux et des caves. Ou je resterais dormir ici.




1 commentaire:

  1. Eh gaffe aux voitures...
    Heureusement que j'ai pas lu ça plus tôt ou que tu as de suite mis le commentaire pour dire que ça va, que tu as rien (les autres ou la bagnole, je m'en fous un peu).
    A pied, c'est mieux !
    En vélo à la rigueur, même si les amerloques doivent pas trop savoir comment ça fonctionne.
    Peut être aussi que c'est pas adapté à leur country.
    Bisous mon ange
    La mère

    RépondreSupprimer